AGENCEMENT STAND SALON PROFESSIONNEL WOODILIS

Dans un salon d’exposition, le choix de l’emplacement n’est pas toujours donné à l’exposant. Une grande partie des zones stratégiques sont souvent réservées aux participants de la précédente session. Tandis que celles restantes sont prises d’assaut par les plus réactifs. Comment rendre son stand professionnel attractif ? Et comment améliorer sa visibilité malgré les contraintes environnantes ?

 

Comment aménager un stand de salon en fond de hall ?

 

Un stand de salon situé aux abords de l’entrée présente de nombreux avantages : les visiteurs venant d’arriver porteront leur attention sur les premiers stands du salon. Cependant, pour les exposants ayant un stand en fond de hall, redoubler d’ingéniosité en matière d’agencement est une priorité : vitrine originale qui attire l’œil, jeux de couleurs et de lumières… L’accueil réservé aux visiteurs compte aussi pour beaucoup. 

 

En proposant un espace lounge et convivial, vous augmentez vos chances de marquer les esprits. Quant aux visiteurs qui ne se seraient pas arrêtés d’emblée dans votre stand, ils seront sans doute ravis de s’asseoir pour échanger…

 

AGENCEMENT STAND SALON PROFESSIONNEL WOODILIS

Comment aménager un stand proche d’un concurrent important ?

 

Votre stand est situé à côté de celui d’un leader dans le domaine dans lequel vous exercez ? Une aubaine, dans la mesure où ce concurrent direct drainera un grand nombre de visiteurs.

 

Si la devanture de votre stand se trouve face à l’une de ses cloisons, l’intérêt des visiteurs passant par là pourra être réduit. Pour pallier cette problématique, réservez si vous le pouvez un petit stand jouxtant votre structure principale. De sorte qu’il soit séparé de celle-ci par l’allée du salon. Vous pourrez y organiser vos ateliers, présenter vos goodies, faire des démonstrations, etc. Pour permettre aux visiteurs de bien distinguer votre espace, l’idéal est de relier vos deux stands par un revêtement de sol aux couleurs de ces derniers.

 

Stand 3 côtés : comment miser sur la visibilité ?

 

Obtenir un stand 3 côtés, autrement dit encastré, n’est pas la meilleure nouvelle pour un exposant. En effet, le risque est de ne pas capter assez de visiteurs de par l’emplacement de ce stand.  La solution est donc de miser sur un aménagement qui vous fasse ressortir et qui soit facilement visible par les visiteurs

 

Tout l’enjeu est de les faire venir sur votre stand. Miser sur un aménagement adapté, sur conseils des nos experts standistes Woodilis, c’est mettre toutes les chances de vos côtés pour attirer le flux venant des allées adjacentes.

Pour un exposant, ne pas disposer d’une exposition optimale ne constitue en aucun cas une fatalité. Quel que soit votre emplacement, Woodilis a la solution pour l’agencement de votre stand en salon professionnel. Confiez-nous votre projet et offrez une vitrine de qualité à votre entreprise, tout en profitant d’un accompagnement global et personnalisé.