woodilis stand salon

Vous projetez de participer à un salon d’exposition, mais l’espace qui vous est réservé est particulièrement exigu ? Si cela vous fait douter quant à l’impact que votre entreprise aura auprès du public, rassurez-vous : dès lors que l’agencement est bien pensé, la surface disponible passe au second plan. Découvrez les secrets d’un aménagement de stand de salon réussi, même lorsque l’espace vient à manquer.

 

Agrandir visuellement son stand de salon

Comment ? Disposez en arrière-plan, sur l’une des cloisons de votre stand de salon, un miroir ou un panneau mural en 3D aux couleurs de votre entreprise. De la sorte, vous jouerez sur les effets d’optique et l’espace paraîtra plus grand. Pour compléter et égayer l’espace, ne lésinez pas sur les sources de lumière. Au premier plan comme en arrière-plan, oriententez-les au maximum vers vos éléments visuels. Au final, le volume de votre stand s’en trouvera encore augmenté, votre marque sera mise en exergue, et vous vous démarquerez de vos concurrents.

 

Optimiser l’espace de son stand professionnel

Si vous vendez non pas des services, mais des produits, l’espace disponible peut vite devenir problématique. Pour contourner cette difficulté, n’apportez que l’essentiel (nouveautés et innovations phare, par exemple). Pour le reste, misez sur les photos (à intégrer notamment à vos différents visuels) et autres vidéos. La tablette ou même un vidéoprojecteur seront parfaits. Autant de supports qui vous permettront de présenter une large gamme de produits, sans pour autant encombrer votre stand de salon.

woodilis petit stand salon

Choisir un stand sur mesure pour aller encore plus loin

Pour vous distinguer nettement de la concurrence tout en maximisant l’espace, le stand sur mesure est une option à retenir. Entièrement personnalisé, ce type de structure s’adapte à toutes les contraintes environnantes et fera vite oublier la petitesse de votre espace. De plus, l’utilisation de matériaux de qualité renverra une image positive de votre entreprise. Un beau stand bien agencé permet de capter le regard des visiteurs : c’est une réelle valeur ajoutée.

 

Maximiser l’agencement d’un stand de salon est toujours une opération complexe, d’autant plus lorsqu’on ne dispose que de quelques mètres carrés pour faire valoir son entreprise. En confiant votre projet à un standiste réputé, assurez-vous d’avoir une visibilité optimale, tout en envisageant votre prochain événement avec sérénité.

Chez Woodilis, les menuiseries, confectionnées en atelier, sont d’une qualité éprouvée et en parfaite adéquation avec les envies et besoins de nos clients.