CONFIGURATION STAND PROFESSIONNEL WOODILIS

Point de rencontre phare, un salon d’exposition est une occasion en or de mettre votre entreprise et vos produits en avant. Pour que le succès soit effectivement au rendez-vous, aucun point ne doit être négligé. Votre stand de salon doit être pensé jusque dans les moindres détails. Voici nos conseils pour une configuration idéale.

 

Matériaux de stand professionnel : les paramètres qui entrent en jeu

 

Le choix des matériaux pour votre stand de salon sera conditionné par trois grands facteurs : votre positionnement dans le salon (intérieur ou extérieur), les valeurs de votre entreprise, et enfin, le côté pratique (installation, résistance…). 

Le bois composite, par exemple, allie écologie, durabilité et légèreté. Il permet notamment de créer une ambiance chaleureuse et naturelle. Associé au métal, votre stand optera pour un style industriel très tendance.

L’acier, quant à lui, est recommandé pour sa résistance et sa longévité. Ultra moderne, il sera choisi par les entreprises qui souhaitent miser sur une atmosphère contemporaine.

Pour les éléments de votre stand, optez pour des matériaux légers, comme le PVC ou le tissu. Ainsi, vous pourrez les transporter plus facilement.

 

CONFIGURATION STAND PROFESSIONNEL WOODILIS

 

La disposition du stand, soumise à votre environnement et à votre objectif

 

Disposition en L, en U, en arc ou plus complexe… la surface disponible et l’emplacement qui vous est réservé (situation dans le salon, mais aussi par rapport à vos concurrents) conditionnent en partie la disposition de votre stand de salon. Vos cibles comptent aussi pour beaucoup. Vous ne réserverez pas le même accueil à vos fidèles clients qu’à vos prospects, par exemple. La question de créer un accueil en open space et/ou un espace privatif pourra alors se poser. Heureusement, les solutions de stands professionnels sont aujourd’hui suffisamment développées pour permettre à votre entreprise de briller, quelles que soient les contraintes et exigences entourant votre projet.

 

Agencement de votre stand de salon : le miroir de votre entreprise

 

Vitrine éphémère de votre entreprise, votre stand professionnel doit refléter son image de marque et respecter sa charte graphique. L’aménagement de votre stand de salon va dépendre de ces impératifs. Il est par exemple préférable de ne pas s’éloigner des couleurs de votre logo et de vos supports de communication. Ensuite, un espace d’exposition voire de démonstration s’imposera si vous souhaitez promouvoir de nouveaux produits. Si vous voulez plutôt vous faire connaître, l’accent devra être mis en particulier sur l’affichage. Enfin, plus généralement, l’agencement de votre stand de salon devra être pratique et fonctionnel pour permettre aux visiteurs de circuler aisément et de saisir l’une de vos plaquettes ou brochures, que vous aurez pris soin de mettre à leur disposition.

 

CONFIGURATION STAND PROFESSIONNEL WOODILIS

 

Inquiet quant au déroulement de votre prochain salon d’exposition ? Tout concilier peut en effet relever du défi. Pour vivre cet événement sereinement, déléguez votre projet à Woodilis, standiste professionnel reconnu en France. Une équipe dédiée vous prodigue des conseils personnalisés et vous accompagne de bout en bout. Faire appel à notre équipe, c’est aussi tirer parti d’un stand sur mesure et haut de gamme, incarnant parfaitement le profil et les valeurs de votre entreprise. Démarquez-vous et devenez incontournable !

Pour toute question ou demande d’informations, Woodilis, créateur de stands sur mesure haute qualité, se tient à vos côtés. Faites-nous part de votre projet et visez la meilleure stratégie commerciale pour votre entreprise !