STAND EXPOSITION CONSEILS WOODILIS

Lors d’un salon, la visibilité est un élément crucial : c’est la condition sine qua non d’un événement réussi ! Plus vous serez visible, plus votre stand professionnel sera fréquenté. À cet effet, plusieurs facteurs doivent être pris en compte. Voici nos conseils à suivre pour ne pas passer inaperçu !

 

L’emplacement du stand : un choix d’importance

 

Mieux votre stand professionnel sera placé, meilleure sera votre visibilité. Parmi les emplacements qui génèrent un flux important de visiteurs : l’allée centrale et les carrefours du salon. Les alentours du bar et des toilettes constituent aussi des endroits stratégiques.

 

Vous pouvez aussi choisir de vous positionner à côté d’une grande marque dont le secteur d’activité est identique au vôtre. Toutefois, le choix de l’emplacement ne vous sera pas toujours donné. Pour augmenter vos chances, pensez à anticiper votre réservation.

 

STAND EXPOSITION CONSEILS WOODILIS

 

Soigner l’aménagement de son stand de salon

 

Un stand de salon d’exposition attractif est avant tout un stand qui se démarque. Outre le design, la qualité des matériaux, l’harmonie des couleurs et la signalétique ‒ qui doit être percutante ‒ cela passe aussi au travers de l’agencement du stand de salon. Un principe qui s’applique d’autant plus si vous ne bénéficiez pas d’un emplacement de choix. Optez pour un design épuré afin de ne pas gêner les visiteurs et rendre votre stand accessible

 

En fonction de l’objectif visé, prévoyez un espace fermé propice aux discussions intimistes, ou à l’inverse un espace ouvert avec tables et chaises/tabourets. Le premier vous permettra d’accueillir vos clients privilégiés, le second vos prospects.

 

Stand professionnel : définir la superficie idéale

 

La superficie d’un stand professionnel dépend de plusieurs paramètres, notamment l’ampleur de l’événement : plus le salon sera important, plus il sera judicieux de choisir un stand spacieux.

Les produits à exposer sont aussi un élément important à prendre en considération. Les produits exposés selon leur volume peuvent occuper une place importante sur le stand. Il est donc primordial de quantifier cet espace.

Les espaces souhaités : espace de discussion, bureau fermé, bar… certains espaces peuvent être incontournables selon le ton donné au stand. Que vous le souhaitiez plutôt convivial ou plutôt orienté business, plusieurs solutions s’offrent à vous pour créer votre stand professionnel !

 

STAND EXPOSITION CONSEILS WOODILIS

 

L’animation d’un stand de salon professionnel : à développer sans mesure

 

Le monde attire le monde ! Pour encourager les visiteurs à s’arrêter sur votre stand, organisez des jeux concours, des démonstrations régulières ou encore des ateliers. Mettez le digital à l’honneur (tablettes, simulateurs…), faites le show à travers des mises en scène particulières, tout est possible tant que vous vous en tenez aux codes de votre entreprise.

 

Vous voici prêt pour votre prochain salon ! Nous, Woodilis, standiste spécialisé dans la fabrication et l’aménagement de stands de salon, prenons en charge votre projet de A à Z. Nos menuiseries sont faites sur-mesure et incarnent fidèlement l’identité de votre entreprise. Pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé et mettre en lumière votre marque, contactez nos équipes !