STAND PROFESSIONNEL SALON WOODILIS

Concrétiser un stand de salon nécessite un certain investissement. Vous y consacrez vos finances, vos efforts, mais aussi votre temps. Afin d’en tirer le meilleur parti, voici quelques conseils.

 

Soignez l’ambiance de votre stand

L’ambiance de votre stand de salon professionnel doit avant tout être chaleureuse et conviviale. C’est l’une des principales conditions à respecter pour retenir l’attention des visiteurs. Cela commence par le choix d’un stand bien aménagé, aux coloris accrocheurs. L’éclairage joue aussi un rôle prépondérant. Les spots (éventuellement colorés) vont venir sublimer l’espace et mettre en avant vos produits et visuels, tandis qu’un lampadaire à lumière tamisée instaurera un climat intimiste, décontracté et rassurant pour les interlocuteurs de votre stand de salon.

STAND PROFESSIONNEL SALON WOODILIS

Choisir avec soin les meubles de votre stand de salon

Si l’agencement de votre stand est important, le mobilier qui va venir étayer le décor l’est également. Rien ne vaut des meubles de qualité, qui renverront une bonne image de votre entreprise et favoriseront la confiance des visiteurs. Un stand professionnel à succès, c’est aussi un espace d’exposition fluide et facile d’accès. Les meubles que vous choisirez devront être pratiques, fonctionnels et ne pas gêner le passage. Un point appréciable aussi bien pour les visiteurs que pour vous-même et vos collaborateurs. Il vous faudra prendre en compte à la fois l’espace disponible et vos objectifs. Pour une démonstration de produits, par exemple, le comptoir de présentation et la table haute figurent parmi les incontournables. Pour une exposition de produits, on misera plutôt sur une vitrine et des présentoirs.

Derrière votre stand, montrez-vous disponible

Entre la volonté d’engager la conversation et le souhait de laisser aux visiteurs du salon une certaine liberté, l’équilibre est parfois difficile à trouver. Tout est dans la subtilité. Mais quoi qu’il en soit, interagir avec votre public et recueillir ses impressions est important. Peu importe la manière, l’essentiel est de ne brusquer personne. De même, pour donner envie aux visiteurs de venir à vous, affirmez votre présence en leur montrant un intérêt et en restant concentré sur le salon : un exposant absorbé par son écran d’ordinateur, cela a tendance à faire fuir. Afin que les visiteurs se sentent les bienvenus sur votre stand de salon, pensez à ajouter quelques chaises, voire des fauteuils pour plus de confort. Cela les incitera d’autant plus à venir converser.

La participation à un salon est une chance pour votre entreprise. Néanmoins, la mise en œuvre d’un stand peut parfois présenter quelques contraintes. Pour éviter tout écueil, confiez votre projet à un standiste professionnel. 

Chez Woodilis, nous prenons tout en  charge de A à Z et vous offrons un accompagnement personnalisé. Nos menuiseries, conçues en interne, vous assurent un résultat final de haute qualité, en accord avec vos besoins.