SIGNALETIQUE STAND SALON WOODILIS

La signalétique de votre stand professionnel est le meilleur moyen de vous distinguer de la concurrence. Elle est aussi et surtout la solution parfaite pour attirer les visiteurs. Bien la choisir et l’arranger est donc d’une importance capitale. Voici quatre pistes à suivre pour rendre votre stand de salon visible et attrayant, au travers d’une signalétique maîtrisée.

 

Préférez une signalétique suspendue pour votre stand

 

Prisée des standistes, la signalétique suspendue présente deux principaux avantages. Elle offre tout d’abord à votre entreprise une présence visuelle forte : vous êtes vu de loin, ce qui attire la curiosité des visiteurs. Elle vous apporte en prime un espace de communication additionnel, sans empiéter sur l’étendue de votre stand. La forme idéale ? Carrée ou rectangulaire, sans aucun doute, de sorte à capter les regards de toutes parts !

 

 

SIGNALETIQUE STAND SALON WOODILIS

 

Quelle communication privilégier pour votre stand ? Simple et courte !

 

L’autre secret pour optimiser l’impact visuel de votre stand, c’est de savoir doser ! Pour accrocher le visiteur, mieux vaut miser sur un slogan purement informatif que sur une longue formule didactique. En clair, pour être sûr de faire passer votre message, imaginez-le simple et concis. Réservez les termes techniques à vos plaquettes et argumentaires commerciaux. 

De la même façon, pour éviter toute pollution visuelle et ne pas « perdre » le visiteur, limitez-vous à un pictogramme ou logo et à trois couleurs au maximum, que vous disséminerez avec parcimonie. L’œil ne doit pas se détourner de votre message.

 

Soignez la taille et la police d’écriture de votre signalétique de stand

 

Pour être lu par tous, il est important de prendre en considération la distance maximale de votre lecteur par rapport à votre signalétique. Cette distance sera à la fois définie par l’emplacement de votre stand d’exposition dans le salon (près de l’entrée, dans le fond…) et par sa situation dans l’allée qui vous est allouée (à l’une de ses extrémités, au centre…). 

Pour une distance de lecture estimée à 4 ou 6 m, par exemple, comptez respectivement une hauteur de caractères de 15 et 20 cm. La police d’écriture, quant à elle, devra être claire et agréable à lire. On évite donc les empattements (petites extensions terminant les extrémités des caractères), mais également certains styles typographiques (écriture italique ou en gras, soulignement).

 

Optez pour des matériaux de qualité sur votre stand

 

N’oubliez pas que votre signalétique va venir compléter la déco de votre stand de salon. Non seulement, une signalétique conçue à partir de matériaux qualitatifs résistera à l’épreuve du temps et restera bien en place tout au long du salon, mais en plus, elle vous permettra de véhiculer une image fiable et professionnelle de votre entreprise. Métal, bois ou même tissu, voilà autant de matériaux à privilégier pour mettre votre stand professionnel en exergue.

En suivant ces recommandations simples mais efficaces, soyez assuré de drainer un nombre important de prospects lors de votre prochain salon

Besoin de vous faire accompagner pour mener à bien la campagne de communication de votre stand ? Avec Woodilis, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et d’une gestion complète de votre projet. N’hésitez pas à solliciter nos équipes !