DECO STAND SALON PROFESSIONNEL WOODILIS

Le design de votre stand est conditionné par deux facteurs intimement liés : l’identité graphique de votre entreprise et le message que vous souhaitez véhiculer. Prendre en compte ces paramètres, c’est vous donner toutes les chances d’attirer les bons prospects. Comment procéder ? Voici quelques conseils.

 

Mettre en scène de votre stand professionnel

 

Pour attirer les regards de visiteurs sensibles aux valeurs de votre entreprise, l’aménagement de votre stand de salon doit être savamment réfléchi. Il s’agit là d’une véritable stratégie commerciale. Cela comprend bien entendu les éléments décoratifs, le mobilier, l’éclairage et le revêtement de sol de votre stand professionnel, mais également sa mise en scène. 

 

Stand exclusivement réceptif avec open space comprenant tables et tabourets et/ou fauteuils pour démontrer votre esprit d’équipe, espaces différenciés pour mettre en valeur les différents segments de votre entreprise, présence de dispositifs multimédias pour affirmer votre goût pour les innovations technologiques… Tout est possible ! L’essentiel est de rester cohérent par rapport à votre charte.

 

DECO STAND SALON PROFESSIONNEL WOODILIS

Choisir le matériel pour un stand qui vous correspond

 

Le succès de votre stand lors d’un salon professionnel passe par le choix de matériaux de qualité. Les types de matériaux choisis vont aussi influer sur l’image de votre entreprise. Par exemple, le bois composite aura toute sa place au sein de votre stand si vous souhaitez être en phase avec la dimension écologique de votre établissement. L’effet pierre, idéale pour créer une atmosphère authentique, sera tout indiquée si votre entreprise est axée sur le fait maison ou le savoir-faire de tradition. Plus innovant, le polycarbonate ancrera quant à lui votre stand dans la modernité. Parfait si vous représentez une start-up !

 

Vous pouvez aussi tout à fait marier les matériaux. C’est même vivement conseillé pour créer un aménagement de stand salon harmonieux et original. À condition bien sûr de le faire avec subtilité afin de ne pas dénaturer votre image de marque.

 

Design de stand : soigner votre communication visuelle

 

La communication visuelle fait partie intégrante de votre stand de salon. C’est elle qui va vous permettre de créer le premier contact avec les visiteurs. Les supports publicitaires que vous utiliserez ‒ mais surtout leur contenu ‒ devront donc être percutants et refléter, là encore, l’image de votre société. Ainsi, que vous fassiez le choix d’un adhésif, d’une toile tendue, d’un forex ou encore d’une bâche, c’est bel et bien la personnalisation qui fera la différence. 

 

Slogan représentatif de vos idées, visuels classiques ou au contraire décalés, couleurs dynamiques ou plus sobres, éclairage soutenu ou diffus… Pour promouvoir efficacement votre marque, inspirez-vous-en !

 

Il ne faudra pas plus de deux secondes à un visiteur pour décider s’il s’arrêtera ou non chez vous. C’est pourquoi l’aménagement de votre stand de salon doit être parfaitement pensé. Pour une personnalisation intégrale, l’idéal reste de se tourner vers le stand sur mesure.

 

Expert en la matière, Woodilis donne vie à toutes vos idées, vous conseille et vous accompagne de A à Z.